Nous proposons l’atelier « Observer, Écouter – Parler, Agir », parce-que dans la communication avec l’autre, nous pensons qu’il est essentiel de le « Comprendre » pour mieux le « Convaincre ».

C’est un outils performant pour tout ceux qui ont un contact avec du public, dans un lieu recevant du public, par téléphone.

LES ATOUTS :

  • Léger, facile et rapide à mettre en place;
  • Entre 5 et 12 personnes;
  • Durée : 1/2 journée
  • Pas de pré-requis (autre que la bonne humeur) et une salle.
  • Permet à un groupe de faire connaissance de façon efficace et accélérée;
  • Idéal pour apprendre et progresser autrement.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • « Observer / Ecouter » pour développer la partie « Comprendre »;
  • « Parler / Agir » pour développer la partie « Convaincre »;
  • Gagner en aisance, en naturel dans sa prise de parole en public;
  • Amélioration des compétences en expression orale – introduction et pratique.

COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES :

  • Être à l’écoute de l’autre;
  • Pour aider à faire confiance et à développer la conscience de soi et des autres;
  • Aider à mieux observer et se concentrer;
  • Pour favoriser l’expression non verbale et la souplesse;
  • Pour favoriser la communication et l’improvisation.

MÉTHODE DE TRAVAIL :

  • Pédagogie interactive;
  • Alternance d’exercices individuels et collectifs;
  • Faire s’exprimer les participants à partir de situations concrètes;
  • Débriefing de groupe;
  • Exercices de pratique théâtrale de base.

MODULES OPTIONNELS :

  • La relation clientèle par vidéo;
  • La relation clientèle par téléphone;
  • Scénario basé sur votre cas concret.