Chaque situation, chaque entreprise, chaque projet est différent. Nous allons construire cette proposition ensemble, suivant vos besoins connus ou en découvrant ceux cachés.

Co-animé par une équipe pluridisciplinaire adaptée au cahier des charges du projet. Nous avons de très bons résultat avec cet atelier pour les centres d’appel.

LES ATOUTS :

  • Nous venons avec la technique adaptée.
  • Entre 5 et 12 personnes;
  • Durée : nécessite un diagnostic préalable;
  • Pas de pré-requis (autre que la bonne humeur);
  • Adapté à votre cas concret.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

En fonction du projet.

Chaque participant peut repartir avec de nouvelles expériences, des informations théoriques, des outils, des pistes de développement, un bilan, etc.

MÉTHODE DE TRAVAIL :

Ces ateliers sont menés par plusieurs animateurs et construits autour d’un référentiel en trois parties : savoir être, savoir faire et soft skills.

Dans un premier temps, nous allons permettre à chacun d’expérimenter des situations et se situer par rapport à ces référentiels. À la fin du parcours, nous questionnerons et soulignerons l’évolution de chacun.

Suivant le périmètre du projet, nous mobiliserons une équipe pluridisciplinaire de formateurs expérimentés en gestion du changement, développement personnel, médiation, organisation, éducation, sophrologie, hypnose, etc.

Le déroulement permettra à chacun d’expérimenter des situations et se situer par rapport à ces référentiels.

Le film est réalisé par une équipe technique de professionnels de l’audiovisuel, et interprété par les participants.



Nous choisissons ensemble 3 ateliers parmi 17 propositions :

  • observer vs communiquer;
  • présence et charisme;
  • respirer, se détendre vs le stress;
  • réaction vs action;
  • gérer les émotions dans un cadre professionnel.;
  • négociation vs conflit;
  • les sens;
  • observer et communiquer;
  • team-building chant;
  • voix / parole (et émotion);
  • la motivation;
  • s’organiser;
  • gérer le changement;
  • trouver ses points forts;
  • établir un plan d’action;
  • découvrir ses motivations;
  • savoir-être en entreprise;
  • communiquer en entreprise;
  • Connaître les fondamentaux de l’accueil au téléphone
  • Savoir accueillir son client;
  • Prendre les commandes d’une situation
  • Comment subir une situation au mieux :
  • verbal vs non verbal;
  • gérer les incidents, recaler;
  • réussir son intervention;
  • improviser;
  • se mettre en situation d’équilibre / déséquilibre.